akb48

AKB_top[1]

Biographie

AKB48 (prononcé à l’anglaise « AKB Forty-eight », abréviation de « Akihabara48 ») est un groupe féminin de Jpop créé en 2005.

Le groupe est composé de 3 Teams, chacune composée de 16 membres : Team A, Team K, Team B. La première génération, composée de 20 membres, sont le noyau des AKB48, et ont dans un premier temps travaillé essentiellement en live. Petit à petit, les différentes générations vont se succéder, ainsi que les graduations de certains membres : l’effectif est donc en changement permanent.

Au fil des Années, le groupe est devenu le plus vendeur de l’archipel, et elles sont maintenant appelées « idoles nationales ». Fort de ce succès, des groupes similaires ont été formé de part le pays avec les SKE48 en 2008, les SDN48 en 2009, les NMB48 en 2010, et les HKT48 en 2011. Une fois par an, une élection pour décider du Line-up du single suivant est organisé, décidant de l’importance d’une membre dans le groupe pour une année, et ce, depuis 2009. Les membres des groupes sœurs y sont également conviés. Les seules membres à ce jour à être arrivées premières à cette élection sont Maeda Atsuko, Oshima Yuko et Sashihara Rino. Afin de mettre en avant un nombre maximum de membres, plusieurs sous groupes ont aussi été créé, tous ayant un style particulier. Dans la même optique, chaque année, un tournoi de Janken est organisé, ainsi, n’importe quelle membre à la possibilité d’être mise en avant le temps d’un single. En 2010, on dénombre plus de 50 sorties diverses juste sous le groupe AKB48, ainsi que plusieurs millions de ventes rien que pour les singles.

 

[CD]

 (single)
 
HEART EREKI
 KOISURU FORTUNE COOKIES
 SAYONNARA CRAWL

[MUSIC VIDEO]

Laisser un commentaire